logo-iepel-mobile_0.png

Culture numérique - IRA

En cours de finalisation

Notre proposition pédagogique vise à couvrir les deux aspects présents au programme du concours de l’IRA : d’une part, les notions générales de compétences numériques et, d’autre part, les attendus en termes d’administration numérique (enjeux et politiques, acteurs et réglementation).

Notre approche se présente sous la forme de :

4 thèmes donnant lieu chacun à un support de cours sous forme d’une fiche de synthèse (avec rappels de définitions et des notions clés ; repérage des thématiques d’actualité ; illustrations et prolongements par des liens web ou des articles de revues spécialisées)

  • Pour le socle de « Compétences numériques », nous vous proposons un parcours d’auto-apprentissage par des quiz à réaliser en ligne à même de vous permettre d’acquérir les connaissances attendues et de vous tester.
  • Pour « Acteurs et politiques publiques du numérique », des conférences données à l’IRA de Lyon seront transcrites sur le site par des slides diffusées en séance ou par des enregistrements sous forme de vidéo.
  • 5 évaluations sur la base d’un questionnaire au gabarit du concours (20 questions à 3 modalités) à réaliser en ligne et donnant lieu à un commentaire personnalisé.

• Un tutorat par messagerie électronique : votre enseignant répondra personnellement aux questions que vous vous posez.

• Un forum : il vous informera régulièrement de l'actualité et vous permettra d’échanger des conseils entre vous.

Bloc Paragraphe
Titre
Responsable
Texte

Charlotte QUELIN : Ancienne Elève de l’IRA de Lyon, Chargée des affaires juridiques et des partenariats à Sciences Po Lyon

Titre
Pour en savoir plus...
Fichiers