logo-iepel-mobile_0.png

Le programme Egalité des chances de l'EN3S

L’EN3S (Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale), en association avec Sciences Po Lyon, a mis en place un programme dit "Egalité des chances" ayant pour objectif de promouvoir la diversité de recrutement dans la fonction publique.

Ainsi, le programme propose d'accompagner un groupe d'étudiants, sélectionnés notamment sur critères sociaux, dans leur préparation du concours de l'EN3S. Les étudiants de ce programme bénéficieront, en plus de leur formation avec l'IEPEL@, d'un soutien personnalisé dans la préparation de ce concours ainsi que d'un soutien financier de l'école.

Plaquette Egalité des chances

Dispositif pédagogique

Les étudiants, participant au programme bénéficieront d’un environnement pédagogique particulier reposant sur un engagement de leurs formateurs sous forme d’un tutorat renforcé et d’apports méthodologiques spécifiques.

Le tutorat renforcé consistera en deux rendez-vous en présentiel et/ou distanciel et en un suivi régulier par mail et forum.  Les apports méthodologiques particuliers concerneront les deux matières structurantes du concours, la Note de synthèse et la Protection sociale.

Le bénéfice de ce dispositif donne lieu à des obligations pour le candidat retenu par l’EN3S. Ces obligations et ces avantages sont formalisés par un contrat pédagogique auquel s'engage le candidat.

Critères de recrutement

• S'inscrire à une préparation complète au concours de l'EN3S proposée par IEPEL@
  • Respecter les conditions d'accès au concours d'entrée à l'EN3S
  • La motivation (lettre)