logo-iepel-mobile_0.png

S'inscrire : mode d'emploi

Vous souhaitez vous inscrire à l'une de nos formations ?  Lisez attentivement les informations suivantes.

(La lecture des formulaires nécessite le logiciel Adobe Reader)

 

Que vous soyez financé ou non, suivez les étapes suivantes pour vous inscrire :

Avant toute démarche d'inscription, merci de prendre connaissance de nos Conditions Générales de Vente et de notre Règlement de scolarité. Puis :

1 - Préinscrivez-vous en complétant le formulaire en ligne . En retour, vous recevrez un mail vous informant de votre "pré-inscription" et vous demandant de la confirmer.

2 - Une fois cette confirmation effectuée, un Contrat de formation vous est délivré au format pdf.

3 - Imprimez et signez ce contrat en ajoutant la mention "Bon pour accord".

4 - Joignez à votre dossier les documents suivants :

  • Une photocopie de votre carte d'identité ou titre de séjour
  • Une photo récente
  • La charte d'éthique approuvée par apposition de votre signature,
  • Une lettre de motivation
  • Un CV 

Important : Actuellement, pour pouvoir traiter les dossiers dans les meilleurs délais, les inscriptions se font de manière dématérialisée. Ainsi le dossier d'inscription est à envoyer par e-mail à iepel@sciencespo-lyon.fr. et le mode de règlement à privilégier est le virement.

Le règlement par chèque reste néanmoins possible mais il engendrera des délais supplémentaires dans le traitement de votre inscription.

5 - Règlement :

Cas n°1 -

Cas n°1 - Individuel : pour les personnes finançant à titre personnel leur formation - Il est recommandé d'effectuer le règlement individuel par virement (RIB ci-joint), le règlement par chèque est néanmoins possible mais engendrera des délais de traitement supplémentaires. L'ouverture des droits se fera après la réception du dossier complet par e-mail à iepel@sciencespo-lyon.fr et une fois le règlement enregistré.

Cas n°2 - Institutionnel : pour les personnes dont la formation est financée par un organisme (employeur, OPCA...),afin de permettre la rédaction d'une Convention de formation par le secrétariat, ajoutez à votre dossier un courrier avec les informations suivantes :

  • les nom, prénom et fonction de la personne qui sera signataire de la Convention de formation
  • le numéro de Siret de l'organisme financeur
  • l'adresse postale à laquelle envoyer cette convention

L'ouverture des droits se fera à réception de ces documents. Avant d'entamer vos démarches pour un financement, n'hésitez pas à demander un devis auprès du secrétariat : iepel@sciencespo-lyon.fr

Attention : vous devez obligatoirement renvoyer votre dossier dans les dix jours qui suivent votre préinscription.

Avant tout changement de calendrier de rendu des devoirs, merci de lire la page concernée : Calendrier spécifique

Charte d'éthique

Télécharger la charte d'éthique.

Les participants à cette formation s'engagent à de ne pas diffuser autour d'eux ni les supports papiers, ni les éléments de la FAD. Celles-ci restent la propriété de leurs auteurs. Un code électronique personnalisé vous sera remis une fois votre inscription retenue. Il est confidentiel. Son utilisation par une tierce personne pourra engager votre responsabilité. 
Il vous sera proposé en fin de formation d'évaluer la qualité de la prestation proposée. 

Conformément à la loi n°78-17 "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès (art. 34 à 38), de rectification (art.36) et de suppression (art.26) des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez notre secrétariat. Les informations demandées sur cette page sont à destination de IEPEL@.
Prenez connaissance de notre "Charte d'éthique".

 

Nous apprécierions également qu'en cas d'admissibilité et d'admission vous nous fassiez connaître votre propre réussite afin de toujours mieux calibrer notre formation.