logo-iepel-mobile_0.png

S'inscrire : mode d'emploi

Procédure d'inscription à IEPEL

(La lecture des formulaires nécessite le logiciel Adobe Reader)

Avant toute démarche d'inscription, merci de prendre connaissance de nos Conditions Générales de Vente et de notre Règlement de scolarité

 

Première étape : dossier d'inscription

1 - Préinscrivez-vous en complétant le formulaire en ligne. Après validation, vous recevez un mail vous demandant de confirmer votre "pré-inscription".

2 - Une fois cette confirmation effectuée, un Contrat de formation vous est délivré au format pdf avec le détail des unités et le coût de votre formation.

3 - Imprimez et signez ce contrat en ajoutant la date et la mention "Bon pour accord".

4 - Joignez à votre dossier les documents suivants :

  • Une copie de votre carte d'identité ou titre de séjour
  • Une photo récente
  • La charte d'éthique approuvée par apposition de votre signature (Télécharger la charte d'éthique)
  • Une lettre de motivation
  • Un CV

5 - Envoyez votre dossier complet au secrétariat à l'adresse iepel@sciencespo-lyon.fr dans les 10 jours après votre pré-inscription.

Si vous souhaitez bénéficier de tarifs spécifiques ou de la réduction pour réinscription le secrétariat vous confirmera votre éligibilité et modifiera votre contrat de formation en conséquence.

Une fois votre dossier complet et le montant des frais validé par le secrétariat vous pouvez passer au paiement de votre formation.

Calendrier spécifique : Avant tout changement de calendrier de rendu des devoirs, merci de lire la page concernée

 

Deuxième étape : Le règlement 

Une fois votre dossier d'inscription complet et validé, le secrétariat vous communiquera la procédure pour payer les frais de formation en fonction de votre situation.

  • Financement Individuel : pour les personnes finançant à titre personnel leur formation
    • Paiement en une seule fois par virement (recommandé) ou par chèque.
  • Financement institutionnel : pour les personnes dont la formation est financée par un organisme.
    • Rédaction d’une convention de formation qui sera envoyée pour signature au responsable de formation.

ou

    • Pour les demandeurs d’emploi, saisie d’un devis AIF sur la plateforme Kairos de pôle emploi

Vos engagements :

Un code électronique personnalisé vous sera remis une fois votre inscription validée. Il est confidentiel. Son utilisation par une tierce personne pourra engager votre responsabilité. 

Les participants à cette formation s'engagent à de ne pas diffuser autour d'eux ni les supports papiers, ni les éléments de la FAD. Celles-ci restent la propriété de leurs auteurs.

Conformément à la loi n°78-17 "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès (art. 34 à 38), de rectification (art.36) et de suppression (art.26) des données qui vous concernent. Pour l'exercer, contactez notre secrétariat. Les informations demandées sur cette page sont à destination de IEPEL@.

Nous apprécierions également qu'en cas d'admissibilité et d'admission vous nous fassiez connaître votre propre réussite afin de toujours mieux calibrer notre formation.