logo-iepel-mobile_0.png

Témoignages

Attaché territorial

  • Je viens vous remercier pour la qualité de vos corrections. Je suis admise au concours d’attaché territorial avec 17 à l’écrit.

    Mircette (2023)
  • Je viens d'être admise au concours d'attaché territorial au cig petite couronne (11,5 à la composition, 11 à la note et 15 à l'oral),

    Je souhaitais donc remercier toute l'équipe pédagogique pour l'accompagnement, les retours et les conseils, même à distance !

    Marie (2023)
  • Bonjour, 

    Les résultats du centre de gestion 13 sont tombés vendredi et c'est une réussite pour ma part. 

    J'ai suivi la préparation-formation longue écrit pour attaché avec l'IEPL. J'ai également fait la prépa oral en visio. Même si les oraux blancs ont été en visio, ils ont été très bénéfiques : j'ai pu bien me concentrer sur les entretiens, réviser tout au long de la journée chez moi (j'avais posé une journée de congé), et éviter un trajet AR de 8h de train. Je vous remercie pour cette préparation de qualité ! 

    Anaëlle

    ​​​​​​​Anaëlle (2023)
  • Ce mail pour vous signaler ma réussite au concours d'attaché territorial, avec les notes des 16 à l'écrit et 17 à l'oral. 

    Je souhaite saluer l'efficacité de votre formation grâce à laquelle j'ai pu maîtriser la méthodologie de l'écrit dans un temps très court. Les conseils donnés lors du jury blanc m'ont également été très profitables. 

    Cécile (2023)
  • Bonjour, je souhaitais vous informer que je suis lauréate du concours d'attachée territoriale (passé en troisième voie - session 2020). Merci à tous les professeurs pour leur aide et leurs conseils !

    Mathilde
  • J'ai pu suivre deux galops d'essai à la préparation pour l'oral d'attaché territorial à la session interne.Ces deux entretiens m'ont permis de progresser et m'ont apporté de précieux conseils pour aborder cet oral.

    Je tenais aussi à vous faire part de ma satisfaction pour l'accompagnement mis en place auprès des candidats à l'iepl en raison de la crise sanitaire. L'ensemble des méthodes déployées à distance avec les correcteurs a été d'un grand soutien pour maintenir une dynamique de travail mais aussi pour mieux faire connaissance avec des professionnels que nous n'avions pas l'opportunité de rencontrer.

    Je trouve cette formation très enrichissante certes par son contenu et la qualité des intervenants mais aussi pour ce lien plus "réel" entre candidat et correcteurs. (2020)

    Sophie
  • Bonjour, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été reçue au concours externe d'attaché territorial et je vous remercie ainsi que toute l'équipe enseignante pour la qualité de la préparation faite avec l'IEP pour les épreuves d'admissibilité (2018)

    Emilie
  • Pour vous informer que je suis admise au concours d attaché territorial interne administration générale (CDG 13) .

    Je remercie toute l équipe de l'iepl et remercie l'équipe professorale de ses bons conseils. (2018)

    Elodie
  • Je tenais donc à remercier les enseignants de ces modules car, bien que je n'aie pas rendu tous les devoirs, je suis certaine que la prépa m'a beaucoup aidée pour l'ecrit : j'ai pu acquérir une solide méthodologie et le système de renvoi des copies corrigées est une réelle plus value.

    Les commentaires des enseignants m'ont aidé à progresser rapidement jusqu'à me permettre de décrocher une belle note à la note de synthèse le jour du concours (15,5).

    Merci donc au corps enseignant et administratif pour cette préparation de haute qualité. (2018)

    Margaux

Inspecteur des Finances Publiques

  • Je tenais à vous remercier vous ainsi que toute l'équipe pédagogique pour son encadrement lors de la préparation de ce concours. 

    J'ai reçu mes notes hier et je suis assez fière de mon travail en économie : 13,25 à l'écrit et 15 à l'oral. Par contre pour la note de synthèse j'ai eu 9,5 et 8,5 à l'oral de motivation à mon grand étonnement. Ce qui m'a valu un mauvais classement. Mais j'ai pu gratter de précieux points avec la traduction en espagnol où j'ai eu 15. 

    Dans tous les cas je suis contente d'être reçue au concours et je vous remercie encore pour votre soutien.

    Bonne continuation à vous !

    Danilla (2023)
  • Je vous envoie ce mail pour vous informer de ma réussite au concours d'Inspecteur des Finances Publiques. Je suis très heureuse et fière du travail que j'ai accompli, sachant que je partais de zéro au niveau de l'économie. Merci pour vos conseils et vos compliments au niveau de mes écrits, qui m'ont encouragé.

    Diana (mars 2022)
  • J'ai suivi la préparation IEPEL pour le concours d'inspecteur des finances publiques (note de synthèse, économie et préparation à l'oral). Je vous écris donc pour vous remercier chaleureusement de votre aide, de la qualité de votre travail, de votre investissement et de votre disponibilité... Il était vraiment appréciable de pouvoir compter sur votre réactivité et vos conseils lors des devoirs. Les cours et les entraînements aux oraux ont aussi été très utiles.

    Cyril

IRA

  • Je suis admise à l’IRA de Lyon (3ème concours) ! La formation IEPEL a été déterminante dans ce résultat. Je remercie toute l’équipe pédagogique en particulier les correcteurs des cas pratiques (leurs retours ont été très importants !) et les personnes qui m’ont donné des conseils et encouragé lors des oraux blancs. Je recommanderai la formation IEPEL sans hésitation ! (juin 2022)

    Daniela
  • Merci pour votre formation et pour la qualité des correcteurs, qui sont très réactifs. (2020)

    Vincent
  • Je souhaitais vous faire part de ma réussite du concours d’accès à l’IRA de Lyon suite à la préparation avec l’IEPEL.

    Je suis très satisfaite de la majorité des cours dispensés ainsi que des retours des professeurs et leur disponibilité.

    Le fait d’avoir des « échéances » de rendus toutes les semaines m’a permis de travailler régulièrement tout en conciliant préparation de concours et vie professionnelle (2018).

    Mylène

Inspecteur des Douanes

  • Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai été admis au concours d'Inspecteur des douanes (j'ai été classé 3ème). C'est avec beaucoup d'émotion et de fierté que j'ai appris cette admission. Je rejoindrai donc, à partir de septembre, l'Ecole nationale des douanes de Tourcoing.

    Je tenais à vous remercier pour l'ensemble de vos précieux conseils et pour les nombreux entrainements que vous avez pu me proposer. Les entrainements écrits d’économie m'ont permis d’aborder l’épreuve du concours avec une excellente préparation. Cette préparation de grande qualité a donc, sans nul doute, contribué à mon admission. Je voulais donc vous en remercier.  (juin 2022)

    Benjamin

EN3S - Ecole Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale

  • Je tenais à vous remercier pour vos conseils méthodologiques qui m’ont permis de m’améliorer au cours de cette année de préparation, de votre sympathie , de vos encouragements .
    Tous ces éléments ont contribué à ma réussite!

    Alexandra (2020)
  • En ce qui me concerne, j'ai progressé grâce à vos méthodes...C'est la deuxième fois que je passe ce concours, mais c'est la première fois que je rencontre un corps d'intervenants aussi motivant :  je suis allé aux épreuves en sachant exactement quoi faire. (2019)

    Joseph
  • Je tiens à vous remercier pour votre aide toute cette année de préparation au concours de l’EN3S. J’ai réussi le concours avec d’autres de l’IEPEL et vos corrections nous ont été profitables ! (2018)

    Rébecca

Directeur d'établissement sanitaire, social et médico-social

  • Je voulais vous informer de ma réussite au CAPDIR 5 et vous remercier de la qualité de la préparation et du sérieux de chaque intervenant.

    Sandra