U08A - Conversation avec le jury (EN3S)
Ce module vise l'acquisition des savoir-faire et des savoir-être attendus à cette épreuve souvent redoutée.
Parcours de simulation de l'épreuve orale
Nous vous proposerons ici un travail en distanciel et/ou en présentiel sur le site de Sciences Po Lyon.
3 séances sont organisées :
- Séance 1 : Méthodologie de l'épreuve de conversation avec le jury en présentiel lors du 2e regroupement (avril).
- Séance 2 : Passage devant un jury en tant que candidat avec "debriefing" personnalisé (mai et/ou septembre).
- Séance 3 : En cas d'admissibilité uniquement, un second passage devant un jury en tant que candidat avec "debriefing" personnalisé (septembre - au plus proche du concours).
Tutorat de votre projet professionnel
La préparation à l’élaboration de votre projet pro donnera lieu à un tutorat qui se déroulera sur plusieurs mois. Il sera assuré par un ou plusieurs cadres en poste.
Ce tutorat vous permettra d’élaborer progressivement et de vous testez dans la présentation de votre CV et de votre lettre de motivation.
Un calendrier d'oraux blancs est organisé par le secrétariat en partenariat avec le CPAG de Lyon.
Il est diffusé aux seuls inscrits à l'unité par le biais de la plateforme.